Bio'LIFAN

Crédit photos: Fanny Dion >

 

Depuis 2006, OLIFAN trace son chemin dans le paysage musical Jeune public français. Ce "Club des 5" Bas-normand propose au travers de ses différentes créations de partager la musique sous toutes ses formes et dans tous les styles.

 

            Les chansons d'Olifan nous emmènent à la rencontre de personnages et situations à vivre ou à rêver. Dans ces spectacles à partager en famille, une folie douce et contagieuse embarque le public dans des univers à imaginer, à chanter et même danser !

 

             3 spectacles sur la route !

 

            Du groove énergique de "La Boite à Zicomatic" (concert jeune public), en passant par la poésie du "Voyage fabuleux de Théophile" (histoire en chanson), Oliv, Stef, Mick, Bubu et Pascal, traversent tous les genres pour nous faire voyager en musique. 

 

            « Myster Darius » est l'occasion pour Olifan de mélanger écriture scénaristique, compositions et  vidéo d'animation, dans leur dernière création, un concert ciné aventure.

 

            10 ans de carrière pour Olifan, et plus de 300 concerts, et surtout un 4ème album ! la Bande originale du nouveau spectacle: "Myster D@rius?" (sortie fin 2016)

Olifan David Gallard-17

Crédit Photo David Gaillard

Olivier Harasse : Guitares, Banjo, Chant
 Stéphane Leclerc : Basse, Contrebasse, Chant
Mickaël Lepesteur : Batterie, Percussions, Chant
Christophe Bunel : Saxophones, Flûte traversière, Chant
Pascal Taburet : Claviers, Percussions, Chant

OLIFAN germe en 2006, Olivier Harasse (OLI) et Stéphane Leclerc (FAN),

 Les 2 musiciens/chanteurs (Olivier est guitariste, et Stéphane bassiste) sont aussi tous les 2 intervenants « musique » auprès du jeune public, leur complémentarité artistique, leur font écrire des musiques et paroles à 4 mains.

Olifan s'adresse aux enfants et se chante à 2 voix, cette même année ils réalisent le spectacle « les 2 Potes » histoire en chanson, cette création permet d'affirmer leurs intentions artistiques, la mise en avant des chants, pas de restriction de styles, ni de sonorités.


En 2007, ils réalisent une première maquette, « Bulles de mômes », et font appel à d'autres Musiciens qui les accompagneront sur scène : Bubu aux Objets et Sax/Flûte, Pascal Taburet au clavier et aux percussions, Mickaël Lepesteur à la batterie.

Olifan propose au jeune public une ballade dans toutes les musiques, sous forme de concert aux allures de Bal pour enfants,et le groupe enchaîne les prestations dans les crèches, écoles, mairies, C.E. et festivals en Basse-Normandie.


En 2010,  Olifan réalise l'album "la boîte à zic", et propose des univers musicaux variés, des textes qui embarquent le jeune public dans un disque festif et dansant, mais aussi rêveur et attachant.

De plus en plus de concerts pour le groupe qui se professionnalise et reçoit le soutien de Musique Expérience, Relais culturel régional.


En 2012, Pour le Festival JAZZ sous les pommiers, OLIFAN crée un nouveau spectacle, une histoire en chansons « le voyage fabuleux de Théophile", soutenu par le TMC Coutances ( résidence et sortie d'album), avec cette nouvelle création entends se développer en proposant différents spectacles.

En 2013, sortie de l'album auto produit, Le voyage fabuleux de Théophile, le groupe est soutenu par Le FAR, Fonds Artistique Régional, le spectacle est programmé en festival (Jazz en baie, Les rendez-vous soniques, les hétéroclites) et rencontre son très jeune public, dans les crèches et médiathèques.

Avec le soutien du FAR, le groupe enregistre son 3ème album et sort son premier clip " Trompé d'histoire", Création du site internet : www.olifan.fr

En 2014, Olifan produit son nouvel album " Zicomatic", un partenariat d'accompagnement est conclus avec la salle de musique actuelles, SMAC Le Normandy à St-lô (50), et présente ses nouvelles chansons et son nouveau show devant plus de 500 fans, venus en famille!

Première participation au festival, Rock ici mômes devant 5000 personnes à Sablé sur sarthe.

En 2015, Olifan réalise un nouveau Clip " le son qui bat" avec la complicité de Bubu, et continue son voyage hexagonal en passant par la capitale, les pays de la Loire et la Bretagne. Création du Spectacle " Olifan et les kids"  en partenariat avec la SMAC le Normandy / l'école de musique de la ville et les écoles publiques de St Lô (50).

En 2016, ( Février) avant première de Myster Darius, Concert ciné aventure, une nouvelle création mélant Concert Live et Scénario « Scoubidesque », imaginée et écrite par les 5 membres du groupe,  Bubu assurant la réalisation Vidéo, Olifan est toujours en tournée avec Théophile et Zicomatic, de la Bretagne à l'Alsace et Le festival  mômes en scène, et une belle ovation sur ces terres au festival Papillon de nuit dans la Manche.

Historique des programmations depuis 2013, sur notre Site : www.olifan.fr